loader image
Accueil

>

Média & Communication

>

7 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes migrantes et aux personnes en situation de vulnérabilité – TOUS DES HUMAINS »
7 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes migrantes et aux personnes en situation de vulnérabilité – TOUS DES HUMAINS »

 

Le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a lancé la 2 ème édition de l’initiative : « 7 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes migrantes et aux personnes en situation de vulnérabilité – TOUS DES HUMAINS » Au gouvernorat de SFAX du 14 au 20 juin 2022.

Le programme de cette initiative englobe :

– Une session de formation intitulée « Accueil et orientation des migrantes victimes de violence » au profit des associations et structures publiques impliquées dans la prise en charge de femmes victimes de violences et ce, du 14 au 16 juin 2022.

– La bibliothèque humaine « Histoires des migrantes » : Il s’agit de 4 témoignages de femmes migrantes survivantes de la violence fondée sur le genre. La bibliothèque a eu lieu le 17 juin 2022. Cette action a été mise en œuvre en collaboration avec l’Association pour le Leadership et le Développement En Afrique (ALDA), l’association « BY لحوم » et l’association « WE Youth »,

– Un atelier de sensibilisation « Les violences basées sur le genre et l’accès aux services de la santé reproductive et sexuelle » au profit des migrant-e-s. Cette action s’est tenue le 18 juin 2022 et a été mise en œuvre en collaboration avec l’Association Tunisienne de la Santé Reproductive et l’Association Tunisienne de lutte Contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida.

– La foire intitulée « En dehors des 100 Mètres » Cette foire a été dédiée aux artisan-e-s, aux entrepreneures migrant-e-s et aux associations impliquées dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité et a eu lieu  le 18 juin 2022 à la place « des 100 Mètres » à Sfax.