Le Centre de Recherches d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF), a lancé, en octobre 2021, la campagne de sensibilisation « اسمو_تمييز » « Cela s’appelle discrimination » sur les violences ordinaires faites aux femmes et aux filles. Et ce, en partenariat avec le Fond des Nations Unies pour la population (UNFPA) et par le soutien du Gouvernement du Japon, dans le cadre du programme « Renforcement du système de protection sociale pour les populations vulnérables et marginalisées à cause du COVID 19 ».
Cette campagne a mis en lumière la violence symbolique basée sur le genre, qui est perçue et acceptée de manière implicite par la société..
Cette campagne est basée sur 3 témoignages d’hommes croyant en l’égalité entre les sexes et portant sur des formes de violences ordinaires infligées aux femmes et aux filles notamment dans l’espace privé et le milieu scolaire et sportif. Ces témoignages ont été diffusés sur les réseaux sociaux du CREDIF. Ainsi que, des affiches urbaines habillant les bus servant certaines lignes du Grand Tunis. Ce volet de la campagne a été mis en œuvre en collaboration avec la Société des transports de Tunis (TRANSTU).